Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°°AMOUR TROUBADOUR°°°
Visiteurs
Depuis la création 644
10 novembre 2011

retour***

                                           (1969)

La mésange

LIGNE-HAUTE-oiseaux-habilles

Là-bas dans le lointain

La mésange voyait

Courir sur le sentier

Un jeune homme pressé.

 

Les arbres se courbaient 

Pour le laisser passer

Mais lui il se baissait

pour cueillir des bleuets.

 

Sur les branches, des nids

Et des oiseaux cachés

Qui admiraient surpris

Le jeune homme qui chantait.

 

Le vent l'accompagnait

Dans sa course effrénée

Et le garçon dansait 

En cueillant des oeillets.

 

Sur une haute branche

La petite mésange 

Tenait une pervenche

Dans son petit bec d'ange.


Le jeune homme était là.

Il était là en bas 

Il cueillait du lilas

La vit et lui parla:

 

" Belle mésange jolie

Montre-moi le chemin

Je vais voir mon amie

Qui m'attend ce matin."

 

" Coeur pur , prends cette fleur

Je l'ai cueillie pour toi

Elle t'aidera dans le malheur.

Mais elle t'attend, sauve-toi."

 

Fou de joie le garçon

Ramassa ses bleuets

Courut vers la maison

Où elle l'attendait.

 

Il lui offrit la fleur

Et la prit dans ses bras.

En voyant leur Bonheur

La mésange s'envola.

                              E.B.

mesange

 


 


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
0 abonnés
Publicité
Publicité